Rassemblement à gauche pour les élections départementales

Publié le par MRC37

Le Mouvement Républicain et Citoyen est partie prenante du Rassemblement Citoyen Ecologiste et Solidaire construit avec EELV et l'ensemble des forces de gauche sur 11 cantons de notre département et seulement avec les forces de gauche(Front de Gauche, PCF, PG,GU) sur les autres cantons. Ce rassemblement qui propose une alternative à gauche, veut redonner espoir aux citoyens d'Indre-et-Loire qui refusent l'austérité imposé par le gouvernement qui se soumet aux options libérales de l'UE qui depuis 30 ans détruisent nos acquis sociaux, financiers et industriels en privant les Etats des ressources qui leur permettent de garantir une protection sociale et économique aux citoyens.

Oui, une alternative à cette politique d'austérité est possible et cela commence dans notre département qui subit de plein fouet l'austérité nationale et européenne en voyant ses dotations baisser et ses missions d'aide sociale exploser. Le chômage institutionnalisé jette chaque jour nombre de nos compatriotes dans la pauvreté et la précarité. Il est temps de réagir et ne pas attendre la situation de la Grèce pour réagir.

Les Grecs, assommés de pauvreté, se sont tournés vers des hommes et des femmes de gauche qui leur ont redonné espoir et l'action du nouveau gouvernement grec commence à faire plier les choix d'austérité de l'UE. Ils ont rejeté pour une grande majorité l'extrême-droite et ses solutions simplistes et xénophobes. Ils ont retrouvé l'espoir.

En Indre-et-Loire, avec le Rassemblement Citoyen Ecologiste et Solidaire l'espoir est aussi en marche. Dans chaque canton, nos candidats vous proposeront des solutions alternatives et essaieront de susciter l'espoir d'un changement.

Rejoignez les candidats du Rassemblement à gauche de votre canton!!

 

Alain Gabillet,

secrétaire départemental du MRC

Publié dans republique

Commenter cet article